Salut toi! Tu connais le Gimber? Tu sais, ce substitue à l’alcool à base de concentré de gingembre. Je te propose ici d’en faire une version maison, modulable, rapide, facile et tellement moins chère! Go avoir la méga pêche sans se fatiguer (et sans gueule de bois 😉 ) !
La recette du concentré de gingembre
Ingrédients et matériel nécessaires:
- Un mixeur (même un plongeur suffit, comme ici)
- Une petite bouteille
- Un filtre type chinois (ou une poche à vrac, comme moi, système D for ever)
- Un morceaux d’environ 100gr de gingembre bio
- Une cuillère à soupe d’épices de ton choix
- Un peu d’eau
Procédure:
Je coupe mon gingembre en petits morceaux, je les met dans un bol ou dans le mixeur. Ensuite, j’ajoute les épices et un peu d’eau. Je mixe et j »ajoute de l’eau si besoin (si mon mixeur galère quoi). Lorsque tout est bien mixé, je filtre avec ma poche à vrac (si tu as une technique plus élaborée, bravo, je t’admire!).
Enfin, je met en bouteille, au frigo et à consommer dans les 15 jours (je suppose? il n’a jamais tenu aussi longtemps). Bien secouer avant de déguster, il a tendance à phaser (ça veut dire que deux parties du liquide se distinguent clairement dans la bouteille et nous on veut TOUT le gingembre).
Et voilà, un concentré de Gingembre adapté à mon goût, sans conservateur et plein de peps! Par contre, niveau épices, c’est la roulette russe: je mets parfois de la cannelle, d’autre fois du piment ou de la muscade, voir même les trois en même temps, c’est comme tu veux mon p’tit! Fais toi plaisir, la vie est trop courte !
Je vous laisse la petite fiche recette qui va bien ici:
Astuce bonus: infusion au gingembre
En plus de tout ça, je fais déshydrater le résidus (le truc que tu va retrouver dans ton filtre) au four à 45°c pendant 1h et bim, du gingembre séché à ajouter à mes infusions. C’est pas trop la classe ça?
Bientôt, je partagerai ici mes tests de tisanes maisons, mais ce ne sera pas pour tout de suite (faut bien que ça pousse dans le jardin pardi!)
Si tu veux utiliser ton concentré de gingembre dans d’autres recettes, tu peux l’ajouter à ton kéfir, je te mets l’article juste là: Article kéfir. Sinon, tu peux t’en servir comme tu le ferais avec un alcool fort. A toi les cocktails pimpants sans la gueule de bois 😉
J’ai découvert cette astuce grâce à Cynthia Ka que je suis depuis un moment sur Instagram, je t’invite à aller voir son contenu.
A très vite les loulous, prenez soin de vous et surtout, soyez libres et heureux!